San Francisco Life
Bonjour et bienvenue sur le Forum de San Francisco Life ! =)

Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres et si tu veux t'inscrire, n'oublie pas de choisir un nom et un prénom

Petite précisions : Pour l'inscription, tu n'as pas besoin d'activer ton compte ! =)

Nous espérons te voir bientôt parmi nous ^^

Clara, Fondatrice du Forum.

Partagez|

Un petit accident de parcours [pv: Mathias Toda]

San Francisco Life :: San Francisco :: ♣ Marina District :: ♥ San Francisco General Hospital
Rose Opalys

Mieux me connaître
✘ Qui sont tes ami(e)s & tes ennemies:
✘ Je suis membre: D'aucun Club
✘ Je fais partie de la fraternité: Je suis Renegat
Professeur des écoles
Féminin

Ven 23 Mar - 18:21
[Premier RP depuis bien longtemps ]

Il était presque l'heure pour moi de finir la journée , il ne restait plus que quelques enfants encore la à attendre leurs parents dans la cours de récréation surveillé par les deux autres institutrices .

Moi j'étais en rendez vous avec un des parents d’élève, un élève plutôt turbulent qui avait des besoin particuliers et il fallait donc que je fasse le point avec ces parents la pour leur expliquer qu'il fallait qu'ils mettent un cadre a leur enfant lorsqu'ils étaient chez eux, car cela ne devenait plus gérable en classe .

Alors que j'étais sur la fin de ce rendez vous , un des mes petits eleve , Marc , debarqua d'un seul coup dans la salle de classe .

" Maiiiicressseeeeeee !!! Ely lé tombééé du velo , et elle dit la cré bobo le braaas !!"

Je le regarde puis me leve .

" Excusez moi il va falloir qu'on en finisse la , suivez bien mes indications et votre fils devrait avoir un meilleur comportement ce serait dommage d'en arriver a devoir le faire changer d'etablissement juste pour un probleme de comportement . Je vous souhaite une bonne fin de soirée . A bientot . "

Sans tarder je raccompagne cette maman a l'exterieur de la classe et suit Marc pour aller voir ce qu'il se passe .

Je me retrouve dans la cours de l'école , un attroupement du reste des enfants était la a regarder Ely pleurer .

" Que c'est il passé ? "

Une de mes collègue m'explique qu'Ely était entrain de faire du vélo , qu'elle a foncé dans l'arbre et qu'elle est du coup tomber du vélo mais qu'elle est assez douloureux au niveau du bras et qu'ils viennent d'appeler les pompiers .

Je me met près d'Ely et lui parle doucement .

" Bah alors ma puce, tu as voulu faire la cascadeuse ? Écoute les pompiers vont venir te chercher je vais venir avec toi et on va aller à l’hôpital pour vérifier que ton bras n'a rien d'accord ? Je vais aller chercher tes affaires et les miennes et je reviens . "

Je lui embrasse le front doucement . Je retourne a l’intérieur du bâtiment pour chercher mes affaires en vitesse et rassembler celle d'Ely et j'en profite pour prendre son doudou de sieste et une poupée qu'elle affectionne particulièrement et avec laquelle elle joue souvent lorsqu'elle est a l’école .

Je retourne auprès d'elle prenant soin de dire a ma collègue que je prend le relais avec elle et qu'elle n'aura juste qu'a fermer lorsque tout les enfants seront partie .

Une fois les pompiers arrivés, ils prennent en charge la petite Ely , quand a moi je les suit et monte avec eux dans le camion . Je donne a Ely son doudou pour qu'elle se sente un peu mieux , malgré la douleur elle reste très forte et répond au question que lui pose le pompier qui s'occupe d'elle .

Pendant ce temps , j’envoie un message a Mathias, le père d'Ely , oui j'ai son numéro , comme le numéro de tout les parents ... oui bon okey je n'ai pas le numéro de tout les parents dans mon téléphone mais il faut dire qu'on c'est vu plusieurs fois avec Mathias et que je l'apprécie un peu plus que bien .... bon d'accord il me plait voila vous etes content !? Enfin bref je lui envoie un message court mais claire " Bonsoir Mathias , il faudrait nous rejoindre a l'hopital , Ely est tombé du vélo et elle se plaint du bras du coup je suis en route avec elle pour faire quelques petits examen pour voir si il n'y a rien de grave . A tout de suite . "

Nous sommes en moins de 5min à l’hôpital , et la tout s'enchaine très vite , nous sommes emmener auprès d'un médecin qui ausculte Ely et lui pose plein de question , si quand il fait ceci ça lui fait mal , si elle a la tête qui tourne , si elle a mal quelques part ailleurs .

Au final plus de peur que de mal , elle est juste un peu mal tombé sur le bras et devra garder le bras en écharpe pendant 1 petite semaine . Je regarde Ely qui rigole au blague que lui fait le médecin , bon c 'est déjà ça elle n'a rien de grave c'est le principal .

" Roze le doteur il a dit je dois poté ça pendant une semaine tout entiere mais c est pas zolie on pourra faire du dessin dessus pour il est plus zolie ? "

Je la regarde en souriant .

"Biensur on le rendra beaucoup plus beau je te le ferai tout rose si tu veux ma puce . "

Les yeux d'Ely se mettent a briller .

"OWIIIIIII du zoliiie roooose comme mes chussuuures "

Je la regarde en rigolant . Au moins c est que ca va mieux . Puis j'entend son petit ventre gronder . Elle me regarde avec une tete un peu gêner .

" Roze mon bidon ya faim , peut navoir quelque choze a manzer dans le sac mazique ? "

" Je crois justement qu'il doit me rester quelques biscuits au chocolat dans mon sac."

Je farfouille un peu dans mon sac , le sac magique comme dirait Ely et j'y retrouve un paquet de biscuit au chocolat et une brique de jus de pomme . Je lui tends et la laisse mangé tranquillement en restant tout près d'elle en attendant l'arriver de Mathias .
Mathias Toda
Patron du
Lounge Bar
Masculin

Mer 18 Avr - 12:17
Je n'arrête pas de relever la tête pour surveiller l'heure. L'horaire de fin de la garderie scolaire s'approche de minute en minute et je suis toujours dans mon bureau à mettre tout ok pour la prochaine grosse soirée que nous organisons entre les murs de mon club. J'ai reçu de dernière recommandation importante par mail, il y a un peu moins d'une heure et tout doit être boucler pour demain. C’est vraiment un coup de stress...

Même si je sais que Rose, l'institutrice d'Elly ne la laissera pas seule, je n'ai pas envie de profiter de sa gentillesse. Nous nous entendons plutôt bien, d'ailleurs nous nous sommes déjà revue plusieurs fois en dehors de l'école, mais avec les horaires de mon travail, je n'ai guerre de temps à lui offrir de plus malheureusement. C'est dommage, car la petite semble beaucoup l'aimait et réciproquement, mais j'ai bien peur que ma vie ne me permet pas d'avoir d'autre femme dans ma vie je pense.

J'y ai cru lorsque j'ai rencontré Isobel, charmante, adorable, nous nous entendions très bien. J'ai voulu tenter, puis elle a quitter San Francisco pour continuer sa carrière de médecine dans une hôpital bien plus réputer et ou on lui proposer aussi une meilleure place. Depuis... je n'ai redonner de chance à personne.

Je sursaute lorsque mon téléphone vibre, faisant trembler le bureau sur lequel je me trouve. Je lève la tête vers l'horloge.

« Faut vraiment que j'y aille »

J'attrape mon portable qui affiche le prénom de Rose.

« Je suis pas en retard pourtant »

Je suis quand même surpris qu'elle m'envoie un SMS alors que la garderie est toujours ouverte. Je m'empresse de l'ouvrir et découvre la mauvaise nouvelle. Il n'en faut pas plus pour me mettre dans tout mes états.

« Hey merde ! »

Je quitte le boulot en m'assurant de prendre ce qu'il faut pour finir une fois à la maison, hors de question malgré tout de tout abandonner, alors que la réception se passe le lendemain. Mais je m'empresse sans perdre plus de temps pour rejoindre l’hôpital.
Il me faudra tout de même une bonne vingtaine de minute pour le rejoindre et cinq de plus pour me garais... on calcule le temps qu'il faut pour rejoindre les urgences ? Bref un bon moment est passer déjà, lorsque j'arrive enfin à l'accueil des urgences.

« Bonjour Monsieur, on m'a appeler pour me dire que ma petite fille Elysabeth Toda avait été admise chez vous. Elle est toute petite  * montre la hauteur de sa fille * elle a des cheveux foncé »

L'homme derrière le bureau pianote sans doute le nom et prénom de la petite, celle ci annonce une sortie et quand il lève la tête, dans la salle d'attente il remarque une petite avec une écharpe au bras et une briquette de jus dans l'autre.

« ça ne serais pas elle votre petite ? »

Je me tourne et soupire de soulagement quand mes yeux se pose sur Ely. Si elle est déjà sortie, c'est qu'il ne doit rien y avoir de grave.

« Si effectivement, merci beaucoup vous faite du super boulot »

j'abandonne un billet de 10 dollar face à lui pour le remerciais et me dépêche de rejoindre ma fille qui me remarque très rapidement, la bouche pleine de biscuit.

« Papouuuuuuu »

Je la prend dans mes bras et la soulève contre moi.

« Bah alors princesse ! On joue les cascadeuse ? »

« J'ai eu très mal papou »

« Je me doute ma chérie »

je dépose un baiser sur sa joue avant de reprendre.
« Désolé de ne pas avoir été la ma chérie. Heureusement que l'on peut toujours compter sur Rose »

Je relève la tête vers la professeur et lui adresse un sourire.

« Une fois de plus, tu es la femme qui résous tout mes problèmes »

Je m'approche d'elle et dépose un baiser sur sa joue.

« Merci Rose. »
Rose Opalys

Mieux me connaître
Professeur des écoles
Féminin

Dim 22 Avr - 8:58
Cela fait environ 5 minutes que nous sommes sorties de consultation avec Ely . J'ai su trouvé dans mon sac quelques biscuits et jus de fruits qui s'y trouvaient pour les donner à Ely qui vient de me dire qu'elle avait un peu faim et un peu soif . Je la regarde , cette courageuse petite fille qui a été très sage et très sympathique avec le médecin , elle me fascine de jour en jour .

Ely me sort de mes rêveries lorsqu'elle voit son père . Je souris en le voyant prendre Ely dans ses bras en lui disant qu'elle jouait donc au cascadeuse . Elle explique ensuite à Mathias qu'elle a eu très mal , ce qui il faut l'avouer est la vérité . Il dépose ensuite un bisou sur le front de la petite en s'excusant de ne pas avoir pu être la plus tôt en rajoutant qu'heureusement que l'on peut toujours compter sur moi . Je suis un peu étonnée de l'entendre dire cela , car pour moi c 'est tout a fait normal d'agir de la sorte . Il lève la tête vers moi , me sourit puis m'annonce qu'une fois de plus je suis la femme qui résout tous ses problèmes . Je me sens littéralement rougir . Et encore plus lorsqu'il s 'approche pour m'embrasser la joue en me remerciant .

Je dois avoir l'aire un peu bête sur le coup . J'ai les joues toutes rouges, et je suis la comme une débile a sourire .

" N’exagérons rien Mathias, j'ai juste accompagné Ely ici pour être sur que tout ce passe correctement , c'est tout a fait normal . Tu n'as pas besoin de me remercier pour cela . Et puis ne me flattes pas autant je vais finir par rougir encore plus . "

Je me met a rire . Puis je reprend .

" Ely a été très courageuse, elle a bien écouté les pompiers puis le médecin qui c'est occupé d'elle . Elle doit garder le bras en écharpe pendant une bonne semaine , elle est juste mal tomber sur son bras mais du coup ça à déchirer un peu le muscle de l'épaule . "

Je farfouille dans mon sac et lui tend une ordonnance et les feuilles de soins .

" Si jamais elle se plaint de douleur , le médecin lui a prescrit un anti inflammatoire que tu peux aller chercher en pharmacie . Mais il faudra un peu de temps pour bien tout guérir , elle doit mettre son muscle au repos un bon mois donc pas de sport pour Ely . En gros je crois que c'est tout , je n'ai rien oublié je pense . "

Je me met a me réfléchir pour me remémorer la globalité de l’échange avec le médecin .

" A si ! Le médecin a dit que si son papa lui faisait un bisou magique sur son bobo y aura des chances pour que sa guérisse encore plus vite . "

Je souris a Ely et lui fait un clin d’œil .

" Enfin après c'est le médecin qui l'a dit hein ... c 'est pas moi . A oui puis Ely veut customisé son écharpe , elle la trouve "pas zolie" donc on va essayer de la teinturer ... rappel moi de quel couleur tu la voudrais Ely j'ai oublié je crois . "

" En zoliiiiiiiie roooooooooozzeeeeeeeeee "

Je me met a rire une nouvelle fois et lui embrasse le front .

" Alors on fera ça en jolie rose ma belle y a pas de souci , mais tes copains et copines a l'école ils vont être jaloux de ta jolie écharpe que tu auras tu sais . "
Mathias Toda
Patron du
Lounge Bar
Masculin

Lun 13 Aoû - 11:39
" N’exagérons rien Mathias, j'ai juste accompagné Ely ici pour être sur que tout ce passe correctement , c'est tout à fait normal . Tu n'as pas besoin de me remercier pour cela . Et puis ne me flattes pas autant je vais finir par rougir encore plus . "

Je pouffe de rire, pour elle sera semble n’être rien de grave, mais si elle n’avait pas été là pour Elysabeth, je ne sais pas si une autre personne serait intervenue aussi rapidement.

" Ely a été très courageuse, elle a bien écouté les pompiers puis le médecin qui c'est occupé d'elle . Elle doit garder le bras en écharpe pendant une bonne semaine , elle est juste mal tombé sur son bras mais du coup ça à déchirer un peu le muscle de l'épaule . "

“Une semaine… et bin dis donc”

Je pose les yeux sur ma petite princesse qui semble prendre plaisir à remplir son estomac avec le goûter que lui a apparemment fournie Rose, à moins que ce soit l'hôpital, mais j’ai un doute.

“Du moment que ce n’est pas trop grave, je suis rassuré”

" Si jamais elle se plaint de douleur , le médecin lui a prescrit un anti inflammatoire que tu peux aller chercher en pharmacie . Mais il faudra un peu de temps pour bien tout guérir , elle doit mettre son muscle au repos un bon mois donc pas de sport pour Ely . En gros je crois que c'est tout , je n'ai rien oublié je pense . "

Je tend la main pour prendre l’ordonnance, jetant un rapide coup d’oeil à ma montre pour m’assurais que j’aurais encore le temps de me rendre à la pharmacie pour avoir de quoi apaiser la douleur de ma fille, en cas de besoin.

“Avec les vacances d’été qui arrive… ça va être un jeu d’enfant”

C’était bien sur de l’humour, car tenir tranquille une enfant de son âge quand il n’y a pas l’école, c’est véritablement loin d’être facile. Mais ici c’était pour son bien, il allait falloir que je sois aux aguets.

" A si ! Le médecin a dit que si son papa lui faisait un bisou magique sur son bobo y aura des chances pour que ça guérisse encore plus vite . "

Je lève les yeux sur Rose, un large sourire sur les lèvres, puis tourne la tête vers Ely qui justement vient d’entendre les mêmes paroles, elle se rue alors vers moi, veillant à faire attention à son bras bien sur.

“Bisouuuuuuuuuuuuuus magiiiiiique papouuu”

J’éclate de rire, la soulève du sol et viens déposer un gros bisous sur la joue de ma fille avant de faire des bruits bizarre dans son cou, ce qui provoque un fou rire général. Je la garde dans mes bras, écoutant Rose m'expliquait que la petite Ely semblait ne pas vraiment apprécier son écharpe… c’est vrai qu’elle est loin d’être jolie.

" Enfin après c'est le médecin qui l'a dit hein ... c 'est pas moi . A oui puis Ely veut customiser son écharpe , elle la trouve "pas zolie" donc on va essayer de la teinturer ... rappel moi de quel couleur tu la voudrais Ely j'ai oublié je crois . "

" En zoliiiiiiiie roooooooooozzeeeeeeeeee "

" Alors on fera ça en jolie rose ma belle y'a pas de souci , mais tes copains et copines à l'école ils vont être jaloux de ta jolie écharpe que tu auras tu sais . "

Il me vient alors une idée, j’inspecte l’heure une nouvelle fois, puis repose Rose sur le sol de l'hôpital en lui attrapant sa main libre - après qu’elle ait déposer ses restes à la poubelle la plus proche -

“Je me demandais si…. tu accepterais de te joindre à nous ce soir pour manger… tu sais pour te remercier de ce que tu as fais pour moi, enfin pour Elysabeth je veux dire.”
Rose Opalys

Mieux me connaître
Professeur des écoles
Féminin

Jeu 23 Aoû - 15:44
Je les regarde tous les deux . Ils sont mignons ensemble . On peut ressentir tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et c'est tellement beau de voir cela . Non pas que ce soit rare mais disons que c'est vraiment très pure entre eux .

Je suis étonnée de la demande de Mathias losqu'il m'invite a venir me joindre a eux ce soir pour le repas prétextant vouloir me remercier de ce que j'ai fait pour lui ? puis il ce reprend et dit pour Ely . Je tourne mon regard vers lui un peu génée en souriant de son lapsus .

" Et bien ... ce sera avec plaisir Mathias . Mais si ça ne te derange pas , on pourra passer par chez moi avant ? Je voudrais m'occuper de l'écharpe d'Ely pour qu'elle puisse l'avoir pour demain , j'ai quelques accessoires a prendre pour le faire . "

Je souris a Mathias puis regarde Ely .

" Comme ça on pourra s'occuper de ton echarpe ce soir et tu l'auras toute belle pour demain . "

D'un coup , une question m'arrive en tête . Est ce que ce serait Mathias qui fera le repas ou est ce qu'il commandera ou est ce qu'il nous emmenera au restaurant ? Mais si il nous emmene au restaurant , je ne suis pas du tout habillé pour cela .

" Du coup c'est toi qui cuisine ce soir alors Mathias ? "

Autant lui poser la question , comme ça vu qu'on passera a la maison avant , j'aurai toujourd l'opportunité de me changer ! Biensur c'est une bonne idée que j'ai la ! Mais du coup , ils verront mon appartement qui ne me ressemble qu'a moitié . Et oui je n'ai paS fini de tout changer au niveau de la déco . Même si c'est un appartement très luxieux j'essaye de le mettre a mon gout mais il faut dire que le temps me manque étant donner que je passe mes soirée a trouver des activités pour mes petits ou encore a leur confectionner de jolis deguisement .
Mathias Toda
Patron du
Lounge Bar
Masculin

Jeu 20 Sep - 11:33
L’invité à manger… sur le coup j'espère qu’elle ne va pas trouver ça ridicule ou mal placé. Je souhaite vraiment la remerciait pour tout ce qu’elle apporte à ma fille, comme cette présence féminine sur qui elle semble pouvoir compter quoi qu’il se passe. C’est très important pour ma fille, enfin je pense, car depuis le départ de sa maman, je n’ai jamais su lui apportait une figure maternelle comme elle le mérite. Parfois je me demande si cela lui manque d’avoir une maman comme tout ces autres copains de sa classe.

Mais il n’y a pas que cela, je dois bien admettre que cette jolie Mademoiselle Rose Opalys, me plait plutôt pas mal. Elle est douce, jolie, tellement agréable et surtout intelligente, elle sait de quoi elle parle. Peut être qu’il serait bon pour moi d’avoir une petite amie… une vraie…
Qui sait?

" Et bien ... ce sera avec plaisir Mathias . Mais si ça ne te dérange pas , on pourra passer par chez moi avant ? Je voudrais m'occuper de l'écharpe d'Ely pour qu'elle puisse l'avoir pour demain , j'ai quelques accessoires à prendre pour le faire . "

“Oui aucun problème. Je vous y conduit? vous êtes venue jusqu’ici avec les pompiers il me semble?”

" Comme ça on pourra s'occuper de ton écharpe ce soir et tu l'auras toute belle pour demain . "

“Trop zéniaaal merci Rosse”

Je les regarde en souriant… ma fille semble vraiment se plaire avec elle et j’adore la voir ainsi. Je me redresse après avoir déposer ma puce sur le sol de l'hôpital.

“Allons y dans ce cas”

Nous avançons dans l'hôpital pour en prendre la sortie, j’attrape discrètement - du moins autant que possible - mon téléphone pour envoyais un sms à ma cuisiniére quand Rose m’interroge sur le repas de ce soir.

" Du coup c'est toi qui cuisine ce soir alors Mathias ? "

Je relève subitement la tête pour la regardait, je vois bien que sa question l’amuse et Ely semble aussi amuser qu’elle.

“Hee.. oui oui aucun soucis, je ne promet rien mais je devrais me débrouillais. Tu m’aideras Elisabeth”

“Oh oui moi je veux des pâtes et du chocolat, ou non du vanille”

La voilà perdu dans ses idées des plus farfelue, sa petite main au niveau de son menton, en pleine réflexion sur son diner, je lève la tête vers Rose en reprenant.

“Je vous rassure, le mélange sucré salé on oublie”

Je rie de bon coeur. Nous montons dans la voiture, j’installe bien évidemment la petite avant de prendre place.

“Je peux avoir votre adresse?”
Rose Opalys

Mieux me connaître
Professeur des écoles
Féminin

Mar 25 Sep - 11:12
Mathias me propose de me conduire pour que je puisse prendre les affaires dont j'ai besoin et me demande si je suis bien venue ici avec les pompiers .

" Oui je suis venue avec les pompiers jusqu'ici , j'ai laissé mon vélo à l'école je le récupérerai demain ce n'est rien . "

Je souris à Ely lorsqu'elle me dit que c'est trop génial . Ce sera plus simple , plus vite se sera fait , plus vite elle sera contente et ne rechignera pas a mettre son bras en écharpe .

" Comme ça tu pourras peut être guérir plus vite on ne sait jamais . "

Mathias nous propose d'y aller . Oui il a raison ne trainons pas plus à l’hôpital .

" Oui tu as raison allons y . "

Nous avançons dans l’hôpital en direction du parking ou est garer Mathias du moins c'est ce que je suppose. En marchant je demande l'aire de rien a Mathias si c'est lui qui cuisine ce soir . Il relève subitement la tête pour me regarder , je souris amuser par sa réaction , il me répond que oui qu'il ne promet rien mais qu'il allait se débrouiller . Je me met a rire , a ce moment il demande a Ely de l'aider . Celle si lui avoue qu'elle veut des pâtes au chocolat ou a la vanille . Je regarde Mathias en rigolant , il me regarde en affirmant qu'on oublie le mélange sucré salé .

" Oui , bon et bien , j'aime le mélange sucré salé mais les pâtes au chocolat je ne pense pas que ce soir réellement digeste . "

Je me met a rire un peu plus imaginant la tête que donnerait des pâtes au chocolat ou a la vanille . Nous arrivons enfin à la voiture . Une fois dedans , j'installe mes affaire au pied du siège et met ma ceinture .

" A oui mon adresse . 939 Potrero Hill . C'est dans les appartements qui se trouve près du parc derrière l'école . J'ai une très belle vue sur le parc et le lac de chez moi tu verras , c'est presque une vue idyllique . Et le plus beau c'est lorsque le soleil se lève ou se couche c'est tellement magnifique . "

Je souris a Mathias . Je me dis qu'heureusement j'ai fais mon ménage hier , même si je n'ai pas ranger mon bureau ce matin en partant car je travail sur un projet de décoration pour la classe .

" J'espere que ça ne te dérange vraiment pas de faire un petit détour . Et puis si jamais tu as besoin d'aide pour faire le repas je pourrais aider moi aussi en cas de besoin . "
Mathias Toda
Patron du
Lounge Bar
Masculin

Jeu 27 Sep - 11:49
" Oui , bon et bien , j'aime le mélange sucré salé mais les pâtes au chocolat je ne pense pas que ce soit réellement digeste . "

J’accompagne Rose dans son éclat de rire, l’idée est plutôt pas très commode je l’avoue, alors que pour Ely cela ne semble vraiment pas être un problème et je peux le comprendre, après tout pourquoi ne pourrions nous pas mélanger deux aliments que nous aimons vraiment? même si c’est des pâtes et… du chocolat!

Nous étions prêt à prendre la route pour retrouver le domicile de Rose, ou elle pourrait prendre quelques affaires pour décorer l’écharpe de ma princesse. L’idée me plais beaucoup, mais plus encore à Elisabeth.

" A oui mon adresse . 939 Potrero Hill . C'est dans les appartements qui se trouve près du parc derrière l'école . J'ai une très belle vue sur le parc et le lac de chez moi tu verras , c'est presque une vue idyllique . Et le plus beau c'est lorsque le soleil se lève ou se couche c'est tellement magnifique . "

Aussitot dit, aussitot je prend la route une fois l’adresse dans le GPS, celui ci m’indique rapidement le quartier de l’école. J’écoute la description qu’elle me fait de la vue qu’elle a depuis son appartement, cela me fait sourire, elle a vraiment l’air fan de cet endroit. Moi aussi j’ai une superbe vue, mais elle m’appartient, elle donne directement sur plusieurs hectar de jardin très bien entretenue… mais je garde bien de lui dire, elle le comprendra par elle même une fois sur place.

“ça doit être plutôt calme comme endroit, c’est aussi ce que j’ai recherché quand j’ai trouvé notre maison, un lieu calme ou elle pourrait profiter sans que nous devons constamment nous inquiétait”

Nous voilà traversant une partie de la ville, nous rapprochant doucement de notre destination.

" J'espère que ça ne te dérange vraiment pas de faire un petit détour .

“Non te fais pas de soucis pour ça”

Et puis si jamais tu as besoin d'aide pour faire le repas je pourrais aider moi aussi en cas de besoin . "

“Pourquoi? tu doutes des talents culinaire de ma fille?”

Je pose mon regard sur elle de façon rapide avant de reporter mon attention sur la route, le sourire aux lèvres, je dois bien admettre que j’apprécie de la taquinais.

“On verra ce que nous pouvons faire en arrivant”

Lorsque le GPS m’indique que nous sommes arrivée, je gare le véhicule en bas de son immeuble, puis je coupe le contact.

“On vous attends ici?”
Rose Opalys

Mieux me connaître
Professeur des écoles
Féminin

Sam 29 Sep - 0:57
" Oui disons que c'est ce qu'il y a de bien , le calme quand je rentre c'est appréciable même si des fois c'est de courte durée car souvent je garde la fille de la gardienne le soir quand elle fait des heure sup à son deuxieme travail ça l'arrange et moi j'adore les enfants alors ca ne me derange pas et puis ça fait une sorte de compagnie aussi . "

C'était presque un moyen detourner de lui faire comprendre que je vis seule . Cette appartement m'a été léguer par mes parents même si je remets tout a on gout petit a petit , il me reste encore quelques partie a faire mais le plus gros des travaux est fini . J'ai installé pas mal de chose car sur tout un étage , il faut avouer que cela fait beaucoup de piece a repenser .

Je me mets a rire lorsque Mathias me demande si j'ai des doutes sur les talents culinaire de Ely . Je tourne la tête vers elle . Elle est calme dans la voiture , nous écoute d'une oreille regardant en même temps le paysage qui défile par la fenetre tout en ayant son doudou dans les mains . Je repose mon regarde sur Mathias .

" Non je ne doute pas des talents culinaire d'Ely , mais des tiens .... "

Je pouffe de rire en lui disant cela . Non ce n'était pas vrai , je ne doutais absolument pas des talents de Mathias , mais disons que je n'ai que trop eu l'habitude d'être servis étant jeune et que c'est quelques choses dont je n'ai jamais prit l'habitude . Mon père ralait souvent lorsque j'allais aider le personnel de maison .

"C'est plutot que j'aime beaucoup aider et que si y a besoin j'ai deux mains supplémentaires . "

Nous arrivons très vite sur le parking de la résidence . Mathias gare la voiture et coupe le contact . Il me demande ensuite si ils m'attendent dans la voiture . Je fais mine de refléchir .

" Non venez tous les deux , vous n'allez pas rester dans la voiture quand même . "

Je detache ma ceinture et sort doucement de la voiture . J'attend qu'ils sortent tout les deux et nous nous dirigeons tout trois vers l'entree du batiment . Je sors mes clés , passe le premier bip sur la premiere porte d'entrer . Nous passons devant les boite aux lettres puis je passe le deuxième bip . Nous nous dirigeons ensuite vers l’ascenseur , j’appuie sur le bouton pour le faire descendre et nous montons dedans . Je met ensuite la clé spécial pour le dernier étage et nous montons .

"Ne fait pas trop attention j'ai pas ranger les décors que j'ai commencer a faire pour la classe ce matin . "
Mathias Toda
Patron du
Lounge Bar
Masculin

Mer 10 Oct - 11:29
" Oui disons que c'est ce qu'il y a de bien , le calme quand je rentre c'est appréciable même si des fois c'est de courte durée car souvent je garde la fille de la gardienne le soir quand elle fait des heure sup à son deuxième travail ça l'arrange et moi j'adore les enfants alors ca ne me dérange pas et puis ça fait une sorte de compagnie aussi . "

Je n’avais aucun mal à la croire. Après une journée auprès d’enfants plus bruyant les uns que les autres, je n’étais pas étonné de l’entendre chercher un peu de calme. Je serais incapable de faire son job, le mien est déjà bien bruyant, mais rien à voir avec les enfants, qui crie, cours et doivent se faire remarquer à longueur de journée. j’imagine quand une dispute éclate. OUlala ça doit réellement être une vocation cet emploi, rien que d’y penser, j’en ai les poils des bras qui s'irisent. J’adore ma fille… mais x10...20... je ne supporterais surement pas.

“Vous ne vous arrêtez donc jamais. J’envie votre patience”

Je lui adresse un sourire, puis revenons sur les qualités culinaire de ma fille. elle nous aura au moins permis de rire. Je prend l’air choquée quand elle affirme douté plus de mes talents que de ce de ma fille.

Pour le reste du trajet, Ely reste vraiment sage, je l’entend chantonnait par moment, elle semble heureuse, bien que je remarque son visage grimacer par moment, sans doute à cause de son bras. Nous parlons d’un peu de tout, jusqu’à ce que je me gare à proximité de son appartement.

" Non venez tous les deux , vous n'allez pas rester dans la voiture quand même . "

“On est pas à deux minutes”

J’hausse les épaules et entend déjà le clicotie de la ceinture d’Ely se détacher, produisant un bip répétitif dans la voiture. Je me tourne alors vers ma fille.

“Elisabeth Toda ! Même si on est à l'arrêt, tant que papa ne te donne pas l’autorisation qu’es que l’on ne fait pas ?”

“Se détacher…”

“Et donc?”

La petite baisse légèrement la tête face à sa bêtise.

“Je suis dézolé papou… z’était trop préssé de voir la belle maison de Rosse”

“C’est bon pour cette fois”

“Merci papou… ze t’aime”

Un sourire s’installe sur mes lèvres… je suis sensé résister comment face à sa bouille de petite chipie?

“Je t’aime aussi ma princesse”

Je me redresse dans mon siège, détache ma ceinture puis je quitte le véhicule, Rose se trouver déjà à l’extérieur de la voiture, mais sembler ne pas avoir perdu une miette de ce qui venait de se passer.

“Habituellement elle sait qu’elle ne peut pas… un accident est si vite arrivé”

Je fais le tour, puis sort ma fille du véhicule, nous suivons Rose jusqu’au bas de son immeuble et Ely nous innonde de questions.

“C’est tout ta maizon ça!! wahooo c’est grand, un château!! c’est un château papa?”

Arriver à l’étage, je suis un peu soulagée que ses questions cesse au moment ou nous entrant dans l’appartement.

"Ne fait pas trop attention j'ai pas ranger les décors que j'ai commencer a faire pour la classe ce matin . "

“Aucun soucis, ne vous en faite pas”

Nous pénétrons alors dans l’appartement de mademoiselle Rose. Elisabeth prend ses marques, regarde partout, s’avance, tente de tripoter jusqu’à ce qu’elle croise mes gros yeux d’avertissement et qu’elle me regarde en souriant.
Rose Opalys

Mieux me connaître
Professeur des écoles
Féminin

Jeu 18 Oct - 9:06
Mathias m'avoue qu'il envie ma patience . Disons que c'est plûtot une chose normal dans ce métier la d'avoir un minimum de patience . Je pense que sans patience on deviendrait tres tres vite fou dans ce genre d'endroit surtout avec tout les enfants qu'il y a dans la structure .

Alors que Mathias gare la voiture , je lui affirme qu'ils peuvent monter le temps que je prenne mon matériel . Mathias me dit qu'ils ne sont pas a deux minutes . Oui c'est vrai mais pour un enfant le temps n'est pas percut de la même maniere alors qu'ils montent ou pas au final ce n'est pas bien grave pour moi même si il y a un peu de bazare sur le bureau. Mais un élément inatendu arrive . Ely detache sa ceinture et le bip de la voiture retenti . Mathias reagit au quart de tour ce que je comprend tout a fait . Il reprimende la petite et elle comprend tout de suite la bêtise qu'elle vient de faire . Elle s'excuse auprès de lui et l'amadoue avec un je t'aime . Je lache un sourire avant de les rretrouver hors de la voiture .

Mathias se justifie auprès de moi je lui souris pour le rassurer .

" Ne t'en fais pas , c'est tout a fait légitime on ne sait jamais ce qu'il peut se passer . J'ai le même probleme a l'école avec certains enfants c'est très contraignant car tout les parents ne sont pas aussi vigilent que toi et ne reprennent pas leurs enfants alors qu'ils se mettent en danger . "

Je me mets rire lorsqu'Ely me demande si c'est tout ça ma maison , que c'est un chateau .

" Non Ely , on appelle ça un immeuble , et dans les immeubles ils y a plein d'appartements , et les appartements ce sont un peu comme des maisons sauf quand dans une maison il n'y a que une famille en général alors que la dans l'immeuble il y a plein de famille mais chacun a sa petite maison. Je ne sais pas si tu as très bien compris ce que je veux dire mais sinon je t'expliquerai en te faisant un dessin ce sera plus simple . "

Nous finissons par entrer dans l'appartement . Je ferme la porte derriere Mathias et Ely . Je regarde deja Ely toute exciter d'être ici et cela me fait sourire .

" Mettez vous a l'aise le temps que je prenne ce qu'il faut j'en ai pas pour longtemps . Y a une salle de jeu , si Ely veut aller s'amuser un peu le temps que je prenne ce dont j'ai besoin si tu lui donnes la permission biensur . C'est la piece au fond du couloir la bas . "

Je lui montre ou se trouve la piece en question et lui sourit . C'était en faite la salle de jeu que j'avais quand j'étais enfant . Je n'avais pas eu le courage de refaire cette piece , j'avais eu tellement de bon souvenir dedans . Que ce soit la piscine a balle , les tobogans , la structure de parcours , la table a dessin , ou les jeux en tout genre , c'était une piece que j'avais aimer énormement .
Mathias Toda
Patron du
Lounge Bar
Masculin

Jeu 18 Oct - 19:15
" Ne t'en fais pas , c'est tout à fait légitime on ne sait jamais ce qu'il peut se passer . J'ai le même problème a l'école avec certains enfants c'est très contraignant car tout les parents ne sont pas aussi vigilent que toi et ne reprennent pas leurs enfants alors qu'ils se mettent en danger . "

J'espère qu’elle ne me vois pas comme un homme trop stricte avec sa fille. Ma petite princesse à le droit a beaucoup de chose, trop selon l’avis d’autres parents, mais au sujet de la sécurité, c’est une chose avec quoi je ne rigole pas et notre amie, Rose, semble d’accord avec mon point de vue. Chose qui me rassure pas mal, au moins je sais aussi qu’avec elle, ma fille est en sécurité.

Nous avançons vers le bâtiment où se trouve l’appartement de la professeur et Ely semble impressionné par la taille de sa maison. Ce qu'elle n'a pas compris justement c'est que tout ce qu'elle a sous les yeux n'appartient pas à sa professeur, mais à un ensemble de personnes, tous avec une adresse différente. Je laisse alors Rose lui expliquait la situation, elle aura sans doute de meilleure mot que moi pour lui faire comprendre.

" Non Ely , on appelle ça un immeuble , et dans les immeubles ils y a plein d'appartements , et les appartements ce sont un peu comme des maisons sauf quand dans une maison il n'y a que une famille en général alors que la dans l'immeuble il y a plein de famille mais chacun a sa petite maison. Je ne sais pas si tu as très bien compris ce que je veux dire mais sinon je t'expliquerai en te faisant un dessin ce sera plus simple . "

« Alors toi tu as une petite maizon ? Dans la grande maizon là ? »

Elisabeth ouvrit les yeux stupéfaite de cette grande découverte. Elle se tourne alors vers moi en disant.

« Nous aussi on peut faire plein de petite maison dans notre grande maison »

« Plein... peut être pas, mais quelques une oui »

« Alors Rose pourra venir vivre dans une maison de papa et comme ça tu sera toujours avec ton sourire » Elle regarde alors sa professeur en rajoutant « Parce que papa souris toujours quand tu es là »

Je suis un peu gêné des paroles de ma fille, mais j'essai de ne rien en montrer. Je ris un peu... jaune, avant d'ouvrir la porte aux filles, histoire que l'on rentre rapidement à l'intérieur et que l'on passe à un autre sujet de conversation... Enfin je l'espère.

Une fois dans l'appartement même de Rose, Ely fait son petit tour, toujours aussi à l'aise qu'à son habitude, elle regarde tout, tente une approche avec certain objet, caresse le tapis pour voir s'il est doux comme son nounours et apparemment effectivement il l'est.

" Mettez vous a l'aise le temps que je prenne ce qu'il faut j'en ai pas pour longtemps . Y a une salle de jeu , si Ely veut aller s'amuser un peu le temps que je prenne ce dont j'ai besoin si tu lui donnes la permission biensur . C'est la piece au fond du couloir la bas . "

La petite tête rousse de ma fille se redresse et immédiatement elle trépigne sur place.

« Oui papa allez viens on va zouer !!! »

Elle attrape ma main et me tire dans la direction que lui a montré Rose avant qu'elle n'aille s'occuper de ses affaires.
Il ne nous faut pas beaucoup de temps pour trouver la caverne d'ali baba. Un petit wahoo s'échappe de la bouche d'Ely alors qu'elle s'enfonce déjà dans la pièce à la recherche du jouet qui fera son bonheur.

« Surtout ne met pas le bazar, faut que ça reste rangé comme ça »

Au même moment un jouet tombe, je roule des yeux tout en passant ma main dans mes cheveux et en m'approchant de la première victime de ma fille pour la rangeait

« Ou presque... »

Je souris malgré tout, voyant ma puce rentrer dans la piscine à boule et les jetaient en l'air. J'observe autour de nous, quand mon regard est attiré par des photos d'une petite fille qui ressemble énormément à Rose. Je m'approche curieux, la découvrant déguisé en princesse, puis boudeuse, ou encore pleine de chocolat mais plutot fiere d'elle. Je pouffe de rire, quand un bruit extérieur à la chambre attire mon attention, lorsque je me tourne, je découvre Rose à l'entrée de la chambre.

« C'est vous ? »

Je pointe du doigt le mur de photo avant de reprendre.

« Une grande aventurière à ce que je vois »
Rose Opalys

Mieux me connaître
Professeur des écoles
Féminin

Ven 19 Oct - 4:15
" Oui voila j'ai une petite maison dans la grande maison , mais ma maison est pas trop trop petite j'ai quand même beaucoup de place donc ca va . "

Je la regarde en riant . Ely a vraiment tout de la petite fille modele et elle est très intelligente en plus de cela . Elle doit tenir ça de son pere je pense . Ely se tourne vers son pere et lui dit qu'eux aussi peuvent faire de petites maisons dans leur grande maison . Il lui repond qu'en effet ils pourraient en faire quelque une mais la suite me faire plus que rougir , j'en perd presque mon langage lorsque Ely demande si je pourrai venir habiter dans les petite maison car ca son pere serai toujours avec le sourire car selon elle son papa a toujours le sourire lorsque je suis la .

" Mhh c'est très .... enfin très gentille a toi de me dire ca Ely mais tu sais je pense pas que ton papa ... enfin qu'il soit d'accord avec ça . Si vous avez une grande maison c'est que ton papa voulait une grande maison pour vous . "

J'essaye tant bien que mal de répondre a Ely , je me sens un peu gêner mais en meme temps ca me fait plaisir de savoir qu'il est heureux quand il me voit car c'est réciproque . Je regarde du coin de l'oeil Mathias avec un petit sourire aux levres .

Enfin une fois dans l'appartement je propose a Mathias de laisser Ely aller jouer dans la salle de jeux . Il n'en faut pas plus pour que Ely trépigne sur place et emmene son pere jusqu'a la salle de jeu . Alors qu'ils vont tout les deux dans la salle de jeux , j'en profite pour aller dans ma salle de création pour prendre ce dont j'ai besoin dans un sac . Je prend quelque strass , du colorant rose, du tisssus avec des paillettes , et des petites décorations a rajouter dessus pour que ce soit jolie, rigolo et sympa . Une fois fini je sors de la salle de creation et avance doucement vers mon ancienne chambre salle de jeux et reste dans l'embrasure de la porte . Je les regarde tout les deux en souriant . Ely a l'aire de bien s'amuser . Mathias rigole en regardant les photos de moi petit et cela me fait sourire . D'un coup il se retourne et me demande si c'est moi sur les photos . Je m'approche doucement de lui et caresse du bout des doigts l'un des cadres photos .

" Et bien oui , c'est bien moi , et tu sais tu peux me tutoyer, sans m'en appercevoir j'ai commencer a te tutoyer tout a l'heure j'espere que cela ne te derange pas ? "

Je lui souris puis reprend .

" Oui j'ai eu de très beau moment lorsque j'étais petite . Je suis fille unique alors j'avais un peu tout ce que je voulais pour compenser l'absence de mes parents .... mais j'aurai aimer qu'ils soient un peu plus présent . Je me reconnais un peu dans ELy , très fougueuse, dynamique, aventuriere , elle n'a peur de rien et apprécie d'etre seul de temps en temps et de se creer des histoires ou des aventures . Cette piece a été creer pour developer un peut mon imagination et pour que je puisse m'amuser seule mais mon moment préféré c'était quand j'étais au parc car je pouvais être avec d'autre enfants de mon age . Je me suis senti un peu seul pendant mon enfance . Ely a de la chance d'avoir un pere comme toi qui quitte tout pour elle quand y a besoin . "

Je lui souris , je me suis un peu éloigner du sujet et je ne sais pas pourquoi je lui raconte tout cela .

" Enfin j'ai pris tout ce dont j'avais besoin pour qu'on s'occupe de cette écharpe . Dit moi ELy est ce que tu veux nourrire monsieur Tortue avant qu'on s'en aille ? Je sais que tu aimes le faire quand je l'emmene a l'école . "
Mathias Toda
Patron du
Lounge Bar
Masculin

Jeu 8 Nov - 9:32
Peut être que je suis trop curieux, mais de voir ces photos d’elle petite attise ma curiosité. Alors dés qu’elle arrive, je me tourne pour la regardait et lui demande si c’est bien elle sur les photos.

" Et bien oui , c'est bien moi , et tu sais tu peux me tutoyer, sans m'en appercevoir j'ai commencer a te tutoyer tout a l'heure j'espere que cela ne te derange pas ? "

“Non pas du tout au contraire”

" Oui j'ai eu de très beau moment lorsque j'étais petite . Je suis fille unique alors j'avais un peu tout ce que je voulais pour compenser l'absence de mes parents .... mais j'aurai aimer qu'ils soient un peu plus présent . Je me reconnais un peu dans ELy , très fougueuse, dynamique, aventuriere , elle n'a peur de rien et apprécie d'etre seul de temps en temps et de se creer des histoires ou des aventures . Cette piece a été creer pour developer un peut mon imagination et pour que je puisse m'amuser seule mais mon moment préféré c'était quand j'étais au parc car je pouvais être avec d'autre enfants de mon age . Je me suis senti un peu seul pendant mon enfance . Ely a de la chance d'avoir un pere comme toi qui quitte tout pour elle quand y a besoin . "

Je soupire tout en regardant ma fille que je viens d'identifier dans les paroles de Rose.

“Elle aussi à sa piéce à la maison, je suis beaucoup absent malheureusement, mais elle restera constamment ma priorité, sa mère a fait le choix de partir, mais je ne veux pas que ma fille se sente délaissé par moi aussi et si un jour je venais à ressentir ce manque chez elle… je pense que je serais capable de tout quitter”

Mon regard file d’Elisabeth à Rose, a qui reprend justement la parole.

" Enfin j'ai pris tout ce dont j'avais besoin pour qu'on s'occupe de cette écharpe . Dit moi ELy est ce que tu veux nourrire monsieur Tortue avant qu'on s'en aille ? Je sais que tu aimes le faire quand je l'emmene a l'école . "

Ely tenait une mini figurine dans une main et une voiture dans l’autre, quand elle se tourna pour nous faire face. Pendant un instant j’ai eu la sensation qu’elle avait du oublier notre présence et la voix de sa professeur venait de la ramenait parmi nous.

“Monzieur Tortue, ouiiiii”

Elle abandonne tout exactement a l’emplacement ou elle se trouvé avant de nous rejoindre en courant.

“Ah bon vous ramenez une tortue en classe?”

J’étais plutôt surpris, mais après tout pourquoi pas.

“Il est ou? c’est moi qui donne à manger hein Rose”
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1